Les sculptures de Keld Moselhom Jørgensen ont contribué à enrichir les programmations des Biennales de Sculptures de Monaco entre 1983 et 1989. En 1987, l’artiste reçoit le Prix Fondation Florence J. Gould. Son travail retient l’attention du Prince Rainier III qui souhaite faire l’acquisition du bro...
Les sculptures de Keld Moselhom Jørgensen ont contribué à enrichir les programmations des Biennales de Sculptures de Monaco entre 1983 et 1989. En 1987, l’artiste reçoit le Prix Fondation Florence J. Gould. Son travail retient l’attention du Prince Rainier III qui souhaite faire l’acquisition du bronze primé. Pour cette réalisation, l’artiste a choisi comme modèle sa propre fille. L’œuvre a été installée en 1987, à l'endroit où elle se trouve encore aujourd’hui face au jardin d’enfants. Le premier exemplaire de cette sculpture est installé dans la ville d’Aabenraa au Danemark.
Keld Moseholm Jørgensen est né en 1936 au Danemark. Il fait ses premières années d’études artistiques à l’Académie des Arts de Funen entre 1958 et 1962 et intègre l’Académie royale des Arts de Copenhague en 1965. Moseholm organise ses premières expositions personnelles dès 1988. Artiste prolifique, il expose rapidement à travers toute l’Europe. Son travail est couronné par de nombreux prix internationaux, en Australie ou en Europe, dont celui de la Fondation Florence J. Gould à Monaco. Moseholm est un représentant actif de l’École danoise contemporaine et à ce titre, il a été amené à représenter le Danemark dans près d’une centaine d’expositions internationales.