Matériaux : Structure métallique et céramique émaillée
Collection : Fondation Albert II
Réinterprétant, le chef d’œuvre de Botticelli, l’artiste incorpore à son travail, une multitude de papillons, symbole emblématique du printemps. Les papillons s'envolent vers le ciel représentant le triomphe de la vie sur la mort. Les sujets très colorés sont peints à la main sur de la céramique. La...
Réinterprétant, le chef d’œuvre de Botticelli, l’artiste incorpore à son travail, une multitude de papillons, symbole emblématique du printemps. Les papillons s'envolent vers le ciel représentant le triomphe de la vie sur la mort. Les sujets très colorés sont peints à la main sur de la céramique. La sculpture répond à celle exposée à la Croix Rouge Monégasque. Marcello Lo Giudice réalise régulièrement des sculptures au profit d’œuvres caritatives et culturelles telles que la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Croix Rouge monégasque, Les amis de Versailles.
Peintre et sculpteur italien né en 1957 à Taormina (Sicile), Marcello Lo Giudice a travaillé pendant de nombreuses années à Milan et vit désormais à Monaco. Sa formation scientifique, en géologie, influence ses thèmes de prédilection. Il expose dans des galeries privées et des musées en Italie, Russie ou Etats-Unis. À partir des années quatre-vingt, après une brève expérience conceptuelle, il se consacre entièrement à la peinture en poursuivant une recherche originale et solitaire sur le métamorphisme de la matière, sur la pureté de la couleur et sur l'énergie de la lumière. Il peint de moyens et grands formats monochromes où des abrasions, des craquelures, des sédimentations et des cascades offrent des paysages abstraits inspirés de la nature. À l’occasion d’une exposition au Musée océanographique de Monaco, il a breveté une couleur unique d’un rouge magmatique qu’il a appelé « Red Monte-Carlo ». Lo Giudice est un artiste engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il expose régulièrement en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco.