Cette œuvre monumentale représente une ballerine gracieuse qui exécute un pas de danse sur un globe terrestre bleu serti d’étoiles dorées. Sa chevelure et sa tunique sont également rehaussées à la feuille d’or. Cette sculpture dénote des peintures figuratives ou des sculptures monochromes de l’artis...
Cette œuvre monumentale représente une ballerine gracieuse qui exécute un pas de danse sur un globe terrestre bleu serti d’étoiles dorées. Sa chevelure et sa tunique sont également rehaussées à la feuille d’or. Cette sculpture dénote des peintures figuratives ou des sculptures monochromes de l’artiste qui aime représenter des figures féminines plutôt voluptueuses comme son homologue latino-américain Fernando Botero. Elle a été offerte au Prince Rainier III par le Club Allemand International de Monaco à l’occasion des trente ans d’existence de l’association créé à l'initiative de l'Hôtelier Karl Vanis. Témoignage de la concorde entre les pays européens, l’œuvre invite à méditer sur le rôle des arts dans le dialogue entre les cultures.
Christian Peschke est un peintre et sculpteur allemand, né en 1946 à Säckingen. Il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Stuttgart et voyage en Europe. Il travaille essentiellement en Allemagne et en Italie. Ami de Salvador Dali, d’Arno Breker et d’Ernst Fuchs, il réalise des tableaux colorés et des sculptures monumentales représentant des femmes plantureuses pleines de vitalité, qui expriment la joie de vivre et la sensualité. En 1996, une grande exposition lui est consacrée à Monte-Carlo sous l’impulsion de Christine Esswein présidente du Club Allemand International de Monaco. En 2015, La Maison Peschke est inaugurée à Flintsbach en Allemagne, atelier de l’artiste et lieu d’exposition consacré à l'architecture et à la création artistique. Christian Peschke décède en 2017.