Cette œuvre monumentale, dédiée à S.A.R. la Princesse Caroline de Monaco pour célébrer la naissance de sa fille Charlotte Casiraghi en 1986, est acquise par le Palais princier en 1987. Elle est constituée d’un assemblage d’importants blocs taillés dans le marbre blanc, mettant en valeur les creux et...
Cette œuvre monumentale, dédiée à S.A.R. la Princesse Caroline de Monaco pour célébrer la naissance de sa fille Charlotte Casiraghi en 1986, est acquise par le Palais princier en 1987. Elle est constituée d’un assemblage d’importants blocs taillés dans le marbre blanc, mettant en valeur les creux et les pleins. La sculpture exprime une énergie qui semble résulter d’un véritable combat avec la matière.
Né le 28 mai 1937 à Gistel (Belgique), Stefaan Depuydt est un sculpteur qui réalise des œuvres abstraites monumentales en pierre ou en bronze. Élève de l’Institut supérieur Saint-Luc à Gand de 1949 à 1956, de l’atelier de Charles Leplae, et de l’Institut supérieur des arts décoratifs de la Cambre à Bruxelles, il obtient en 1962 le Prix de Sculpture de la Flandre Occidentale - tout comme son épouse Livia Canestraro en 1966.