En apparence, l’artiste peintre Anne Quémar évolue avec cette sculpture en dehors de son cadre créatif habituel. Mais son Élégante au Bain peinte évoque son thème de prédilection, la mer. L’œuvre humoristique et colorée est réalisée à des fins philanthropiques. Elle participe, en 2005, à la «...
En apparence, l’artiste peintre Anne Quémar évolue avec cette sculpture en dehors de son cadre créatif habituel. Mais son Élégante au Bain peinte évoque son thème de prédilection, la mer. L’œuvre humoristique et colorée est réalisée à des fins philanthropiques. Elle participe, en 2005, à la « MonaCow Parade », aux côtés de Folon, Arman et autres artistes contemporains. L’exposition de vaches grandeur nature est suivie d’une vente aux enchères des sculptures dont la moitié des sommes récoltées est versée au profit de l’Association Monégasque contre les Myopathies. L’œuvre est offerte en don par la Baronne Marianne Brandstetter, philanthrope, soutenant de façon appuyée le CHPG et la lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Née en 1966 en Bretagne, Anne Quémar est une artiste peintre. Elle s’initie très jeune au dessin, au croquis et à l’aquarelle. Elle réalise des carnets de voyages illustrés lors de ses navigations à travers le monde et installe son atelier dans le golfe de Saint-Tropez. De la Bretagne au Sud de la France, les thèmes qui traversent son œuvre sont la mer, la lumière et les couleurs. Une atmosphère onirique se dégage de ses huiles. Dans la continuité d'Edward Hopper et de Bonnard, elle traduit dans un style figuratif l’ambiance des rivages méditerranéens. La mer au cœur de son art, elle créé une « ligne de coquillages » pour la maison Hermès. Elle expose à Paris, à Miami, à Courchevel, à Saint Barthélémy et à Dinard. Ses œuvres sont conservées dans de nombreuses collections privées en France et à l’étranger.