« La couleur est une chose très importante pour moi. Elle exprime une joie de vivre ». L’artiste suisse témoigne dans ses créations de son optimisme. Le travail de figurations poétiques et d’abstractions géométriques révèle un sens de l’équilibre et de l’harmonie. La géométrisation de la forme humai...
« La couleur est une chose très importante pour moi. Elle exprime une joie de vivre ». L’artiste suisse témoigne dans ses créations de son optimisme. Le travail de figurations poétiques et d’abstractions géométriques révèle un sens de l’équilibre et de l’harmonie. La géométrisation de la forme humaine et l’éclat des couleurs complémentaires, vives et fortes, caractérisent ses créations en matière de sculpture et de peinture. L’artiste décline son style, une couleur par forme et invite ces figures à dialoguer par la couleur.
Quirin Mayer né le 8 août 1927 à Bâle en Suisse. À la fin de ses études, il entreprend une carrière commerciale et devient chef d’entreprise. En 1987, il quitte les affaires et s’installe à Monaco où il commence le dessin. Il peint à l‘acrylique sur toile des abstractions figuratives et géométriques. Son optimisme et sa joie de vivre sont déjà présents dans ses recherches picturales et ses collages. Une série d’œuvres est consacrée au cirque. Ces toiles où éclatent les couleurs vives et primordiales préfigurent son travail de l’aluminium. En 1999, il montre ses premières créations en aluminium laqué dans une exposition collective à Monaco. Résistantes aux intempéries, ses sculptures sont adaptées pour poétiser le paysage urbain. Il ne cesse alors d’assembler ces formes colorées installées dans les parcs, les jardins et les villes. Résident monégasque, Meyer expose en Principauté en 2009 et en 2016. Il expose également dans le Sud de la France, en Italie, en Suisse, en Allemagne et en Chine. Il s’éteint à Zurich en 2020.